École Polytechnique de Łódź

Fondée le 24 mai 1945 l’École Polytechnique de Łódź (EPL) est l’une des plus réputées grandes écoles techniques de Pologne. Dans le classement du quotidien national « Rzeczpospolita » et de la revue éducative «Perspektywy» - elle est le 4ème établissement de l’enseignement technique supérieur du pays. En 2008 l’hebdomadaire «Newsweek Polska» lui a accordé le titre de la meilleure école supérieure de la région de Łódź. La même année, dans le cadre du concours national de l’Agence Polonaise d’Erasmus organisé à l’occasion de 10ème anniversaire de participation de la Pologne à ce programme, elle a obtenu le titre: «Ecole - amie de la mobilité». En 2009 la Commission Européenne lui a accordé le prestigieux certificat: «ECTS Label». Enfin, le Rapport du Ministère de la Science et de l’Enseignement Supérieur – l’a qualifié comme la 3ème grande école polonaise choisie le plus volontiers par les candidats aux études de l’année 2010/2011.

ETUDES EN LANGUES ETRANGERES

Les études en langues étrangères sont réalisées au Centre d’Études Internationales (CEI). Son objectif consiste à former des ingénieurs qui sont non seulement excellents spécialistes dans leurs domaines techniques mais aussi ont une parfaite maîtrise de la langue anglaise et française. Actuellement, au CEI il y a 1000 étudiants. Chaque année CEI recrute 200 étudiants étrangers. Les programmes de formation prévoient un ou deux semestres dans les établissements supérieurs à l‘étranger. Le centre réalise les études de Ier et IIème cycle. Site d’internet: www.ife.p.lodz.pl

En français:


Études du 1er cycle.

Gestion et technologie: Études de 8 semestres (4 ans) gratuites pour les étudiants polonais et européens, payantes pour les non européens: 4000€/an + 200€ de droit d’inscription. ECTS: 240 pour la totalité de la formation. Études ouvertes aux bacheliers ayant une maîtrise confirmée du français et un bon niveau en mathématiques, chimie et physique. La formation a un caractère interdisciplinaire. Elle réunit le savoir dans le domaine de l’économie, la gestion, du marketing, des finances et l’ingénierie. L’étudiant acquiert également les bases du savoir concernant le fonctionnement technique et technologique des entreprises de l’industrie mécanique et chimique. Il y a une possibilité de poursuivre les études jusqu’au niveau de master. Diplôme: Ingénieur de la gestion et de technologie.

Adresse:

90-924 Łódź

ul.Żeromskiego 116

Pologne

Telephone:

Bureau d’Échange International des Étudiants +48 42 631 28 57 Département de la Coopération Internationale +48 42 631 20 80

Fax:

+48 42 631 20 95

E-mail:

Internet:

Statut juridique:
école publique
Etudiants:
environ 22000
Etudiants étrangers:
environ 300
Enseignants:
environ 1500 dont 317 habilités et professeurs.
Disciplines enseignées:
36
Facultés
9
Diplômes:
licence, Ingénieur, master, doctorat
International:
LLP Erasmus, Erasmus Mundus, Erasmus IP, FSS-Mécanisme, Campus Europae, IAESTE, DAAD, CEEPUS, Leonardo Da Vinci, Jean Monet, Bourses du Gouvernent Français, Contrats de stage et de cotutelle, 465 contrats internationaux, collaboration avec 300 établissements d’enseignement supérieur de 40 pays.