Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Au cœur du pays...

La nouvelle exposition au Musée d’Art Moderne à Varsovie,

14 mai - 6 janvier 2014

Le Musée d’Art Moderne de Varsovie est un nouveau lieu à pointer sur la carte des établissements culturels de la capitale polonaise qui explore l’art moderne et contemporain aussi bien polonais qu’étranger, à une échelle inhabituelle pour une institution d’Europe de l’Est.

Le musée est situé au cœur même de Varsovie (à proximité de la gare centrale) dans un pavillon de style moderniste (1960-1970) de l’ancien magasin de meubles Emilia, dans l’attente de la construction de son nouveau bâtiment qui sera érigé sur le côté nord de la place Parade [Plac Defilad].

Depuis le 14 mai 2013, In the Hearth of the Country (Au cœur du pays), la plus grande exposition jamais réalisée à ce jour par le musée a ouvert ses portes. Plus de 150 pièces de la collection du musée y sont ainsi présentées. Le Musée d’Art Moderne de Varsovie met également en place un programme composé de conférences, de performances et de projections de films en lien avec l’exposition.

Dans cette volonté de diffuser notre collection au plus grand nombre, le Musée propose des visites guidées gratuites pour les groupes organisés et pour le jeune public de l’actuelle exposition In the Hearth of the Country. Ces visites seront données en français durant toute la période estivale qui s’étend du 1er juillet au 30 aout 2013. Pour participer aux visites guidées, merci de vous enregistrer par mail à: zapisy@artmuseum.pl.

Après la visite, vous aurez l’occasion de vous détendre auprès d’une délicieuse tasse de café au sein du Café du Musée eMeSeN, et de partir à la recherche de quelques trésors sur les étagères de notre librairie BOOKOFF.

 

Musée d’Art Moderne de Varsovie,

ul. Emili Plater 51

Horaires d’ouverture : mardi - dimanche, 12h - 20h

www.artmuseum.pl

Entrée gratuite