Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



La grande découverte des archéologues polonais au Pérou!

A Huarmey, une petite ville de 300 km de Lima, viendront aujourd’hui - le 27 juin 2013 - les ministres, les diplomates, les journalistes et peut être même le président de Pérou: Ollanta Humala. Et ceci car une équipe des archéologues de l’Université de Varsovie dirigée par le docteur Milosz Giersz a trouvé un tombeau d’une civilisation pré incaïque Wari. Celui-ci est en parfait état.

Les chercheurs polonais ont y trouvé 63 squelettes, 1200 objets. Selon le communiqué du Ministère de culture de Pérou - «cette découverte est de dimension mondiale et elle jette une nouvelle lumière sur l’histoire pré incaique de notre pays».

Les archéologues polonais font des fouilles dans cette région depuis 2002. M. Giersz lui même reconnait d’être surpris par l’ampleur de cette découverte. «Bien que les fouilles soient réalisées ici depuis les années 30 du XXème siècle - nous n’avons pas beaucoup des objets matériels de civilisation Wari. Les sites de cette cultures sont vides des objets. Ils ont été volés il y a bien longtemps, peut être déjà à l’époque de civilisation Inca! C’est la première fois que nous avons une collection aussi importante des objets de cette civilisation.»

Bravo pour cette réussite!

Malgorzata Kobierska