Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



INTERSTUDENT 2012

Le 17 janvier 2013 la remise des prix de la troisième édition du concours des meilleurs étudiants étrangers: «Interstudent 2012» a eu lieu à Varsovie. Celui-ci est organisé par la fondation éducative «Perspektywy». Le prix est discerné aux étudiants en licence, master et doctorat. Dans cette édition, il y a eu 55 candidatures. On compte actuellement en Pologne plus que 24 mille étudiants étrangers ce qui constitue 1,39% de la population estudiantine du pays.

Parmi les doctorants - le prix a été accordé à une Ukrainienne, Alona Nad de l’Université des Sciences et Technologies (AGH) de Cracovie. Cette jeune chercheuse a déjà une douzaine de publications scientifiques en Pologne, en Russie et dans son pays natal. Alona Nad est aussi membre du Comité d’organisation de conférence des étudiants étrangers en Pologne.

Le gagnant dans la catégorie «Master» est un Malaisien, Hoh Hong Huat, étudiant en médecine à l’Université Jagellon de Cracovie. Ses résultats sont excellents, surtout en anatomie. Il est, selon ses enseignants, extrêmement doué et très enthousiaste.

Une Allemande, Colett Neumann, est la lauréate du groupe BAC+3 (licence). Elle fait ses études à l’Université de Zielona Góra en participant à la réalisation du projet en sciences économiques: «Les étudiants et leurs entreprises: la perspective polonaise et allemande.»

Le prix spécial est accordé à une Iranienne, Abnoos Moslehi. Elle est étudiante en psychologie à l’Université de Varsovie. Abnoos Moslehi a dit aux journalistes qu’elle avait choisi ses études en Pologne «par curiosité». Aujourd’hui, elle est très contente de son choix! Elle aime le pays d"aacueil, sa culture et ses habitants. Par ailleurs, l’Université de Varsovie lui offre les études de haut niveau et une excellente infrastructure.

Etudier PL félicite aux lauréats et leurs souhaite une très bonne continuation!

Malgorzata Kobierska