Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Tennis: Janowicz stoppe Simon! Le jouer polonais en finale de Masters 1000 de Paris-Bercy.

Paris, le 3 novembre 2012, 17h30

Les commentaires dans les médias français après la victoire de Jerzy Janowicz (22ans) avec Gilles Simone (28 ans) sont enthousiastes. «Personne ne peut arrêter Jerzy Janowicz. La sensation polonaise de ce tournoi Masters 1000 de Paris-Bercy, passée par les qualifications, s'est qualifiée pour la finale du tournoi en dominant sans trembler le Français Gilles Simon en deux manches (6-4, 7-5).»

«Après quelques jeux d'observation, le Niçois a rapidement ployé sous la puissance des services du Polonais de 2,03 m, régulièrement mesurés autour de 220-230 km/h, et s'est montré incapable de faire valoir ses qualités de contreur. Sans aucune balle de break à jouer et un service défaillant (50% de première balle), Gilles Simon a logiquement concédé le premier set. Le second set a été plus accroché, mais Janowicz, toujours aussi intraitable sur son service, a fini par faire admirer son toucher de balle avec deux superbes amorties, la première pour breaker Simon à 5-5, la seconde pour s'envoler vers la finale.»

Nous croisons les doigts pour Jerzy Janowicicz!

Source: RTL:

http://www.rtl.fr/actualites/sport/tennis/article/tennis-paris-bercy-janowicz-stoppe-simon-en-1-2-7754235812

Jerzy Janowicz in Wikipedia en français:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Janowicz