Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Ateliers astronomiques: Olsztyn 23 - 27 juillet 2012

Plus que 200 scientifiques du monde entier, en autre de la NASA, ESA (Agence Spatiale Européenne), Agence Spatiale Chinoise, Agence Spatiale Russe, participent depuis le 23 juillet 2012 aux ateliers astronomiques d’Olsztyn.

Ces ateliers sont organisés par les services internationaux GNSS (IGS). C’est une organisation qui réunit 200 établissements scientifiques de notre planète. Elle s’occupe d’élaboration des standards d’observations satellitaires de tous les systèmes de navigation et de positionnement comme le GPS, GLONASS, GALLILEO, COMPAS.

 

 

L’objectif des ateliers d’Olsztyn consiste à accepter les standards et les recommandations de tous les produits IGS pour les 4 années à venir. Parmi ses participants il y a le professeur Chris Rizos (le président d’Association Internationale de la Géodésie), le professeur Urs Hugentobler (le président IGS) et Ruth Neilan (directrice du bureau IGS. JPL/NASA).

Les ateliers IGS sont organisés pour la quatrième fois. Avant ces rencontres internationales des astronomes ont eu lieu à Berne (2004), Miami (2008) et Newcastle.

Malgorzata Kobierska