Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



La candidature polonaise à la présidence du CERN

La professeure Agnieszka Zalewska de l’Institut de Physique Nucléaire de l’Académie Polonaise des Sciences (PAN) de Cracovie est la candidate à la présidence du Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN). Sa candidature est proposée par la Pologne, la Belgique, la Hongrie et la République tchéque. Les élections auront lieu à Genève le 20 septembre 2012.

Selon Barbara Kudrycka, ministre polonaise de la recherche et de l’enseignement supérieur, cette proposition de la candidature de Mme Zalewska n’est pas seulement la reconnaissance de son travail mais aussi celle de la contribution des scientifiques polonais au développement du CERN depuis son existence (1954).

La candidate polonaise a trois concurrents. Le premier est le professeur Roberto Petronzio (Université Tor Vargata de Rome) proposé par l‘Italie. Le deuxième c’est le professeur Jos Engelen (Pays-Bas). Sa candidature est proposée par les délégations anglaise et danoise. Le dernier est un physicien norvégien, Dr Bjorn Jacobson. Il est soutenu par la délégation de son pays.

Nous croisons les doigts pour notre compatriote et attendons avec iimpatience les résultats des élections de septembre.

Malgorzata Kobierska