Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Festival Chopin à Paris au Jardin du Luxembourg, 17 juin - 15 juillet 2012

Pour sa troisième édition, le Festival Chopin au Jardin du Luxembourg, rassemble des pianistes classiques et jazz renommés autour du répertoire du compositeur franco-polonais. Organisé par la Ville de Varsovie, la Stoleczna Estrada de Varsovie, l’Institut Polonais de Paris et le Sénat, le festival connaît un véritable engouement populaire avec près de 30 000 spectateurs lors des éditions précédentes.



 

Dates: du 17 juin au 15 juillet 2012 a` 17h, cycle de cinqconcerts en plein air les dimanches apre`s-midi.


Lieu : Jardindu Luxembourg, kiosque à musique.

Tarif : Entrée libre

 

Programme des concerts

Dimanche 17 juin 2012 à 17h

Wojciech Świtała, piano  Royal String Quartet

Frédéric Chopin: Nocturne n° 2 en mi majeur,op. 62 ; Quatre Mazurkas, n° 1 en sol majeur, n° 2 en sol mineur, n° 3 en domajeur, n° 4 en la mineur, op. 67 ; Scherzo en si bémol mineur, op. 31 ; Concerto pour piano en mi mineur, op.11.

Dimanche 24 juin 2012 à 17h

Chinatsu Saito, soprano, Yuki Kondo, piano

Frédéric Chopin : Une mélodie, op.74-9 ; Le beau garçon, op.74-8 ;Tristesse Andante spianato et Grande Polonaise brillante en mi bémol majeur,op.22.

Frédéric Vaysse-Knitter, piano

Frédéric Chopin : Ballade n° 1 en sol mineur, op. 23 ; Impromptu n° 2 en fa die`se majeur ; Nocturne n° 1 en ut mineur, op. 48 ; Valse n°1 en la bémol majeur, op. 34 ; Ballade n° 4 en fa mineur, op. 52.

Dimanche 1er juillet 2012 à 17h

Mischa Kozłowski, piano

Frédéric Chopin : Nocturne n° 2 en mi majeur, op.62 ; Valse n° 1 en la bémol majeur, op.34 ; Polonaise en la bémol majeur « Héroïque », op.53 ; Nocturne n° 1 en si majeur, op.62 ; Valse n° 3 en la bémol majeur, op.64 ; Fantaisie en fa mineur, op.49 ; Andante spianato et Grande Polonaise brillante en mi bémol majeur, op.22.

Dimanche 8 juillet 2012 à 17h

Sławek Jaskułke, piano jazz

Sławek Jaskułke : Improvisation n° 3, du cycle Improvisations écrites pour piano solo ; Improvisation n° 4, du cycle Improvisations écrites pour piano solo ; Mélodie pour un film invisible ; Improvisation n° 8, du cycle Improvisations écrites pour piano solo (basé sur la Ballade en fa majeurop.38 de Frédéric Chopin) ; Preludiosum G (basé sur le Prélude n° 3 en solmajeur, op.28 de Frédéric Chopin) ; Chopinada.
Frédéric Chopin : Étude n° 2 en fa mineur, op.25 ; Valse n° 2 en ut die`se mineur, op.64. John Coltrane : Moment's Notice.

Dimanche 15 juillet 2012 à` 17h

Marek Bracha

Frédéric Chopin : Fantaisie - Impromptu op.66 ; Quatre Mazurkas, op.17 ;Polonaise en la bémol majeur « Héroïque » op.53 ; Nocturne n° 1 en do die`se mineur, op. 27 ; Ballade en sol mineur, op.23 ; Trois Valses, op.34.