Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

 

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education à Paris

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education.

Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

De plus, à cette occasion, le 25 novembre 2011 de 9h à 17h un colloque: « Etudier en Pologne aujourd’hui » se tiendra à la Bibliothèque Polonaise de Paris (4, quai d’Orléans, 75004 Paris). Le colloque sera inauguré par l’Ambassadeur de Pologne en France, SE M Tomasz Orłowski. Il est adressé aux professionnels français de l’éducation, les chercheurs, les étudiants, les jeunes qui sont à la recherche de leurs études. Son objectif est triple. Premièrement, fournir les informations sur tous les aspects du système d’éducation supérieure polonaise. Deuxièmement, faire le bilan de la coopération universitaire franco-polonaise. Troisièmement, faciliter les contacts entre les professionnels de l’enseignement supérieur français et polonais afin de stimuler leur collaboration.

 Le 26 novembre 2011 à 14h30 une conférence au Salon Européen de l’Education  sera l’occasion d’une présentation par des experts polonais de l’enseignement supérieur en Pologne. Le dimanche 27 novembre sera le dernier jour du Salon.

Le visiteur du stand au Salon Européen de l’Education et le participant du colloque auront la possibilité de découvrir le système éducatif polonais et obtenir toutes sortes d’informations :

-   sur les bourses que l’on peut obtenir pour pouvoir étudier en Pologne,

-   comment étudier dans le cadre du programme Erasmus,

-   sur les programmes de doubles diplômes (français et polonais),

-   sur  les études doctorales en co-tutelle ou les recherches post-doctorales,

-   où et comment étudier la langue et la civilisation polonaise. 

 Enfin, le visiteur pourra dialoguer avec les représentants des grandes écoles polonaises qui participent au Salon. Parfaitement francophones et professionnels ils seront entièrement à son écoute et lui donneront toutes les informations demandées.

 Venez nombreux visiter le stand polonais. Venez étudier en Pologne!

 Malgorzata Kobierska