Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Dedan-Souffle-Dehors

Meudon, le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2011 de 14h à 19h: l’exposition organisée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Sentier des Allains, 92190 Meudon, l’Atelier de Roseline Granet.

 

Etudier Visiter PL est le partenaire de l'exposition « Dedans - Souffle -Dehors ».  Il s’agit d’une réflexion multidisciplinaire autour du souffle et de respiration. Son point de départ est l’exposition des sculptures de Mariola Luber et de Filomena Borecka. La première est l'artiste franco-polonaise, la deuxième est tchèque. Toutes les deux travaillent et vivent en France (Meudon, Paris).  Ensuite, on présentera les compositions de musique du compositeur polonais vivant en Australie: Piotr M. Nowotnik qui s’inspire aussi de l’idée du souffle et du mouvement de l’air. Il y aura également la performance de dance réalisée par une artiste française, Marianne Chargois. L’exposition sera clôturée le dimanche 18 septembre à partir de 18h par une conférence de deux sociologues de l’art et de l’imaginaire: M. Kobierska et F. Lebas

Programme d’’Exposition/Performance: Itinéraire DEDANS-SOUFFLE-DEHORS

 

1. Samedi 17 septembre 2011 de 14h à 19h


Filomena Borecka (artiste pluridisciplinaire), Sculptures sonores/dessins
Mariola Luber (sculpteur) - Sculptures/Vidéo. Piotre M Nowotnik (musicien, compositeur) - "Moonrise"

 

2. Dimanche 18 septembre 2011 de 14 à 19h


Filomena Borecka - Sculptures sonores, dessins.

Mariola Luber - Sculptures en pierre "Mutations II, Méandres sédimentaires ou Souffle vital".

Marianne Chargois - Performance Dance , 17h - 17h30

Piotr M Nowotnik Musique «Aeolian Dawn», «Earthshapers», «Lair»

Malgorzata Kobierska et Fréderic Lebas (sociologues) - Conférence: "Phénoménologie du souffle", 18h - 19h.

Comment y va-t-on? RER ou train: de la gare Montparnasse à Paris, on descend à Clamart et on marche environ 15 minutes vers l’Atelier Roseline Granet (Sentier des Allains à Meudon).

 Le plan Google: vers Sentier des Allains, 92190 Meudon, Ile-de-France, France http://fr.mappy.com/map#d=1+Sentier+des+Allains,+Meudon