Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



1 jour de la Présidence polonaise!

La Présidence polonaise sous le signe de l'optimisme et de la solidarité vient de démarrer aujourd'hui!  20 ans jour pour jour après la dissolution du Pacte de Varsovie la Pologne prend la tête de l’Europe pour une période de 6 mois. La Pologne entrée il y a 7 ans dans l’Union Européenne devient le quatrième pays anciennement communiste à présider au Conseil de L’UE.

L’objectif  de la Pologne sera de remettre l’Union Européenne sur les rails du développement économique et politique. Le gouvernement polonais est persuadé qu’après la crise, il faut élaborer un nouveau modèle de croissance grâce auquel l’UE pourrait s’assurer pour les prochaines décennies un développement économique durable suffisant pour garantir le bien-être de ses habitants. Un des outils pour s’assurer ce développement économique devrait être le nouveau budget de l’UE pour les années 2014-2020. 

Avec un budget de 125 millions d'euros (50% de plus que la Hongrie), la Pologne compte bien prouverson engagement européen. Elle prévoit notamment d'organiser 400 événements dans 10 capitales (60 à Bruxelles).

 Le 1er juillet  sera présenté le spectacle musical « ICI VARSOVIE  » sur la scène principale de la Place des défilés à Varsovie. C’est  un événement culturel majeur de la journée de l’Inauguration de la présidence polonaise du Conseil de l’Union Européenne.

La coopération du Ministère des Affaires étrangères avec les jeunes artistes conceptrices polonaises a donné d’excellents résultats. Les artistes ont crées spécialement pour la présidence polonaise des cadeaux officiels comme par exemple les toupies de Monika Wilczyńska et Smaga Projektanci, inspirées du folklore polonais !

Comme le dit le Ministre de la Culture et du Patrimoine Polonais,  Monieur Bogdan Zdrojewski : « La terre entière doit savoir que c’est la Pologne qui préside au Conseil de L’UE ! Tel est notre objectif ! »