Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Spot de la Présidence polonaise!

Spot promotionnel de la présidence polonaise réalisé par Tomasz Bagiński (Platige Image) qui vient aussi de réaliser la campagne publicitaire pour  l'Organisation Polonaise de Tourisme qui sera présentée en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France et qui a pour but de promouvoir la Présidence polonaise au Conseil de L'UE et l 'EURO 2012.

La Pologne se présente avec le slogan "Move your Imagination" en utilisant une technologie 3D moderne, des projections de films spectaculaires et une créature de bande dessinée "monstrueuse" et sympathique pour attirer l'attention sur une destination européenne créative et intéressante qui possède une diversité culturelle et naturelle exceptionnelle.

La campagne sur l'image a été conçue par Platige Image, le studio leader de la postproduction en Pologne. Tomasz Baginski et Marcin Kobilecki en sont les auteurs. Le studio est spécialisé en graphique sur ordinateur, en animation 3D, en réalisation d'effets numériques et en compositions d'images pour la production publicitaire et les films. Grâce à ses courts-métrages, le studio Platige Image a remporté trois fois le premier prix du plus grand festival de l'animation et des effets spéciaux SIGGRAPH, le prix de l'Académie britannique des arts et de la télévision (BAFTA), une nomination pour la Palme d'or du Festival de Cannes et une nomination pour le Lion d'Or du Festival du Film de Venise. Une des premières productions de Tomasz Baginski, le court-métrage "The Cathedral", a par ailleurs été nominée en 2003 pour l'Oscar.