Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Faites l'Europe 2011!

Notre équipe était présente au stand polonais pendant les journées de l'Europe 2011 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, les 7, 8 et 9 mai 2011. Au cours de ces journées, consacrées à l’année européenne du bénévolat et du volontariat, dans ce village de l'Europe, c'est plus de 40 000 visiteurs qui sont venus découvrir les différents stands et participer à des animations festives, ludiques et culturelles et à des débats. Le parvis était entièrement consacré à cette fête de l'Europe pendant les trois jours.

Sur le stand polonais nous avons présenté la Pologne en général, mais aussi une région en particulier- la région de Mazovie (Pologne Centrale). Un atelier poterie fut animé par un potier venu de Pologne.

De nombreuses personnalités se sont succédées sur notre stand: Monsieur Bertrand Delanoë- maire de Paris, M. Tomasz Orłowski- l'Ambassadeur de Pologne, M. Laurent Wauquiez, Ministre auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes, Mme Catherine Lalumière, Présidente de la fédération française des Maisons de l'Europe.

Nous avons animés des quizz sur la Pologne pour  collégiens et  lycéens.  Le stand fut un succès, beaucoup de visiteurs ont posé des questions sur les études en Pologne, sur les richesses culturelles et touristiques du pays. Un avant gout avant de découvrir la Pologne!


photos: Hanna Borys

Interview  de M. Kobierska et H. Borys pour Click and Rock Radio