Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Polonia, des Polonais en France depuis 1830

A la Cité nationale de l’histoire de l’immigration à Paris le 2 mars 2011 a eu lieu l’inauguration de la première grande exposition rétrospective sur les migrations polonaises vers la France. L’exposition et organisée en collaboration avec l’Institut Polonais à Paris. Elle va durer jusqu’au 28 août 2011.

Dans le communiqué de presse nous lisons que cette exposition «retrace l’histoire souvent méconnue d’une communauté présente depuis deux siècles à travers toute la France et qui a su marquer à la fois la vie économique, politique, intellectuelle et artistique française. » 

L’exposition se compose de trois parties:

1. Paris, deuxième capitale de Pologne.

2. Petites Polognes minières et isolats ruraux.

3. Parcours de savants et d’artistes entre la France et la Pologne.

Pendant les weekends les organisateurs ont prévu des manifestations thématiques comme: «Juifs polonais de France et de Pologne», «Jeune création polonaise», «Bande dessinée et animation» des conférences scientifiques, des concerts, des projections des films polonais.

Nous vous recommandons vivement de visiter cette magnifique exposition. Elle est très intéressante ! Vous allez apprendre énormément sur l’histoire et la vie actuelle des immigrants polonais en France ainsi que sur la Pologne elle-même.

M.Kobierska

Palais de la Porte Dorée,
293, avenue Daumesnil,
75012 Paris
Tél: 01 53 59 58 60

Galerie d'exposition temporaire
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30. Du samedi au dimanche de 10h à 19h

Tarifs 5 euros et 3,5 euros.

http://www.histoire-immigration.fr/2010/8/polonia-des-polonais-en-france-depuis-1830