Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Le Grand Orchestre de Noël- Fête caritative polonaise en musique et en couleur!

Pour la troisième  fois à Paris du 7 au 9 janvier 2011 le téléthon polonais  vous invite à plusieurs concerts. Le Grand Orchestre de Noël est la plus grande fondation caritative polonaise qui depuis 19 ans organise une récolte de fonds pour les enfants- le tout dans un esprit de fête et de partage ! La récolte 2011 sera consacrée au financement des maladies urologiques et néphrologiques chez les enfants.

L’ Association Open Europa organisateur du Grand Orchestre de Noël à Paris vous invite au concert unique de Mlle Agnieszka Lucya et de Monsieur Marek Tomaszewski, suivi d’une vente aux enchères menée par Mlle Elisabeth Duda et d’un cocktail offert par l’ Ambassade de Pologne le 7 janvier 2011 à 19h 30 à L' Institut Polonais.

Sous le patronage de Mme Aleksandra Orłowska épouse de l'Ambassadeur de Pologne en France, Son Excellence Monsieur Tomasz Orłowski.

Le 8 janvier le Grand Orchestre de Noël s’invite à LA JAVA. Rejoignez nous  à partir de 19h00 pour notre grande cause autour de la musique et d’un buffet polonais. Concert de URBAN DESERT, SYRANO et DRUMSTEIN de Pologne. Tous les artistes ont offert leurs temps et leurs énergies pour les enfants.  

Enfin le 9 janvier Vente aux enchères, concert et  ambiance de fête à partir de 16h00 au Caprice Café.

Plus d'infos:

http://wosp-paris.blogspot.com/

Le Grand Orchestre de Noël  en chiffre:

Depuis 19 ans en Pologne la fondation a acheté plus de 20 milles appareils médicaux modernes,correspondant statistiquement à 4 appareils livrés par jour dans les hôpitaux.Grâce à la Fondation 99% de nouveaux nés polonais sont pris en charge par le programme de dépistage de défaillance de l’ouïe, ce qui constitue un record mondial. La fondation a aussi équipé 154 services de Pédiatrie - Néonatologie avec le matériel Infant Flow –  c’est le meilleurs résultat en Europe. 


7 JANVIER 2011 à 19h30
Concert de
Agnieszka Lucja
Marek Tomaszewski
Vente aux enchères menée par Elisabeth Duda

Institut Polonais 
31, rue Jean Goujon
75008 Paris
Métro: Champs-Élysées - Clemenceau


8 JANVIER 2011 à partir de 19h
Concert de
DRUMSTEIN de Pologne
URBAN DESERT
SYRANO
Buffet polonais

LA JAVA
105, rue du faubourg du temple
75010 Paris
Métros: Belleville / Goncourt


9 janvier 2011 à partir de 16h00
Vente aux enchères, concert et ambiance de fête

CAPRICE CAFE
12, avenue Jean Moulin
75014 PARIS
Métro: Alésia

H. Borys

Le Grand Orchestre de Noël- Fête caritative polonaise en musique et en couleur!