Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Cocktail européen

“Le monde vibre de nouveau au rythme des graphistes polonais”. Maria Milenko, étudiante en troisième année des Beaux Arts de l’Université de Poznań,a remporté un concours d’affiches internationales.

Milenko a terminé première dans une compétition rassemblant 1700 concurrents, avec une œuvre intitulée "Cocktail européen", destinée à promouvoir l’Europe. "Il fallait indiquer sur l’affiche ce qui nous plait le plus en Europe. Moi, ce qui me plait le plus, ce sont les gens, la culture et les lieux. J’ai donc pensé à un cocktail", explique Maria Milenko. 


Imprimée en milliers d’exemplaires l’affiche est affichée dans tous les lieux importants des 27 Etats-membres de l’UE". Ce que l'on appelle "l’école polonaise" est depuis des décennies à l’avant-garde des concepteurs d’affiches internationaux. Cela remonte à 1948, quand Henryk Tomaszewski avait décroché un prix important à l’Exposition internationale des affiches de film à Vienne. L’art polonais de l’affiche est apprécié pour sa sobriété, son humour et son lettrage novateur. Du temps du communisme, ce fut l’un des rares moyens d’expression qui permit à la culture polonaise de rester présente sur le plan international.

H.Borys