Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Assises franco-polonaises de Chimie

24 juillet 2015 au Centre Scientifique de l'Académie Polonaise des Sciences à Paris

74, rue Lauristion, 75116 Paris, Métro Boissière

Assises franco-polonaises de Chimie ont pour objectif de populariser les travaux des groupes de recherche franco-polonais à l’occasion de 50ème anniversaire de la création de laboratoire du Professeur Jean-Marie Lehn, membre de l’Académie polonaise des arts et sciences (PAU), lauréat du prix Nobel de chimie de 1987, créateur de chimie supramoléculaire dont les conceptions principales sont appliquées dans les différentes branches de la recherche moderne.

La chimie supramoléculaire sert avec succès à la création des nouveaux matériaux qui sont à la base de nanochimie. Elle participe à la création des catalyseurs et des interrupteurs moléculaires nécessaires dans l’accumulation et le traitement d’information. L’interaction entre les petits ligands et les biomolécules joue un grand rôle dans l’élaboration des médicaments utilisés dans le traitement contre le cancer et le traitement génétique. Ces questions seront abordées pendant la conférence scientifique à laquelle participeront les grands chimistes français de Paris, Strasbourg, Montpellier, Rennes et leurs collaborateurs polonais de l’Université d’Adam Mickiewicz de Poznan.