Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Le site du Gerflint

Le Gerflint (Groupe d’études et de recherches pour le français langue internationale) est un programme mondial d’édition et de diffusion scientifiques francophones rattaché à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, et dont le Siège est en France.

Il crée, coordonne, publie, édite et indexe un réseau mondial de revues scientifiques respectant les standards scientifiques et éditoriaux internationaux.

Il promeut consécutivement les carrières des chercheurs du monde entier ayant choisi la langue française comme moyen d’expression de leur pensée et de leurs travaux dans tous les champs des sciences humaines. Il a pour finalité suprême la défense de l’humanisme et du dialogue des langues et des cultures. Il s’agit donc d’un pôle éditorial de rang international dont il est l’éditeur fédérant autour de lui des ressources mises au profit d’une large communauté scientifique. L’ensemble de ses publications est directement accessible en ligne.

Source: http://gerflint.fr