Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Synergies Pologne

"Synergies Pologne" est une revue du GERFLINT. La vocation des Revues Synergies du GERFLINT est de mettre en œuvre, dans leur zone géographique, le Programme Mondial de Diffusion Scientifique Francophone en Réseau. C’est pourquoi elles publient essentiellement des articles en langue française mais sans exclusive linguistique, traduisent leurs titres et résumés en anglais et dans la langue de leur pays, dans les limites de l’espace éditorial et dans le respect de la diversité linguistique et culturelle.

Ayant obtenue et renouvelé au rythme de leur périodicité la Qualité de Membre du GERFLINT, elles poursuivent les objectifs suivants: défense de la recherche scientifique francophone dans l’ensemble des sciences humaines, promotion du dialogue entre les disciplines, les langues et les cultures, ouverture sur l’ensemble de la communauté scientifique, aide aux jeunes chercheurs, adoption d’une large couverture disciplinaire, veille sur la qualité scientifique des travaux.

Toutes les revues paraissent d’abord en ligne en libre accès et suivent immédiatement un processus de distribution électronique internationale. Puis, une fois effectués tirage et impression, les exemplaires des revues suivent, en étroite collaboration avec leurs partenaires locaux, une phase de distribution manuelle et postale au profit des auteurs, évaluateurs, collaborateurs les plus proches et en direction prioritaire des Services de Documentation, des médiathèques et bibliothèques de la zone géographique couverte par la revue.

La revue Synergies Pologne est régulièrement évaluée par le Ministere de l’Enseignement Supérieur et de la Science en Pologne

Directeur de publication : Jacques Cortès

Présidente : Teresa Muryn

Rédactrice en chef : Małgorzata Niziołek

Secrétaire de publication: Piotr Pieprzyca

Rédacteur linguistique: Luc Leguérinel

Source: http://neofilologia.up.krakow.pl/?page_id=1255