Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



La médecine vétérinaire en anglais

La médecine vétérinaire en anglais est enseignée en Pologne dans trois universités: l’Université des Sciences Naturelles à Varsovie, l'Universités des Sciences Naturelles de Wroclaw et  l’Université de Varmie et Mazurie d’Olsztyn. La formation dure 5,5 ans. Elle est payante et les frais de scolarités varient entre 6500€ et 8000€ par an.

Les étudiants sont uniquement sélectionnes sur leurs notes au baccalauréat en biologie et chimie, avec des variantes selon les facultés dont certaines tiennent compte en outre d’autres matières (langue étrangère, maths, physique).Procédure d’admission est identique pour tous les candidats. Les candidats doivent non seulement justifier de la réussite à l’examen de fin d’études secondaires assortie de conditions de notes dans certaines matières, mais ils sont également soumis à un examen spécifique d’admission aux facultés vétérinaires.