Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



La noblesse française à la polonaise

Le Centre Scientifique de l'Académie Polonaise des Sciences à Paris (74, rue Lauriston, 75116 Paris) organise le 23 juin 2015 à 18h30 la conférence "Szlachta polska à la française" (La noblesse polonaise à la française).

Son objectif consiste à montrer l'influence de la culture française et surtout celle des Lumières sur la culture de la noblesse polonaise. Entrée est libre.

Son point le plus important est l'exposition des trésors français de la Bibliothèque au château de Kornik (près de Poznan). Dans le programme il y a deux présentations. D'abord, une historinne polonaise, Agnieszka Jakuboszczak va avoir la conférence: "Teofila z Dzialynskich Szoldrska Potulicka - portrait d'une femme mondaine dans les archives de Kornik.".Ensuite, un historien français; Jérémie Fischer aura une conférence: "Les dififférents visages de la noblesse polonaise dans les Mémoires de l'abbé Pochard (1796-1833)." La soirée sera finie par un concert d'Agata Raatz (violon) et Marcin Fleszer (piano) qui vont jouer les compositions de Karol Szymanowski, Fryderyk Chopin et Henryk Wieniawski.