Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Le Salon du livre de Paris invite 21 auteurs de Cracovie et Wroclaw

Poésie, BD, roman policier, jeunesse, théâtre, littérature... Les écrivains invités s'illustrent dans des genres et des styles très variés.

Le Salon du livre de Paris (20-23 mars 2015) a révélé la liste des 21 auteurs des deux villes polonaises invitées, Cracovie, Ville de littérature de l'Unesco depuis 2013, et Wroclaw, Capitale européenne de la Culture 2016.

Pour les organisateurs, les écrivains invités s'illustrent dans des genres et des styles très variés: "Ce sera toute l'effervescence de la littérature polonaise contemporaine que le public pourra découvrir : sa force poétique, sa grande tradition théâtrale, son engagement social et politique, la créativité de sa verve romanesque, l'inventivité et le talent de ses auteurs de bandes dessinées et la sensibilié de l'écriture et du trait de ses écrivains et illustrateurs jeunesse."

Les 21 auteurs invités
› Mme Joanna Bator Roman, Essai
› M. Marek Bieńczyk Roman, Essai
› Mme Iwona Chmielewska Jeunesse, Illustrations
› Mme Joanna Concejo Jeunesse, Illustrations
› M. Norman Davies Essai historique
› M. Artur Domosławski Reportage, Biographie
› M. Ludwik Flaszen Théâtre
› Mme Urszula Kozioł Poésie, Roman, Théâtre
› M. Marek Krajewski Roman policier
› M. Ryszard Krynicki Poésie
› Mme Ewa Lipska Poésie
› M. Zygmunt Miłoszewski Roman policier
› Mme Joanna Olech Jeunesse
› M. Grzegorz Rosiński Bande dessinée
› M. Tomasz R.życki Poésie
› Mme Marzena Sowa (Marzi) Bande dessinée
› M. Mariusz Szczygieł Reportage
› M. Wojciech Tochman Reportage, Essai
› Mme Olga Tokarczuk Roman, Essai
› Mme Agata Tuszyńska Roman, Poésie, Biographie
› M. Krzysztof Varga Roman, Essai

Source: http://www.livreshebdo.fr/article/le-salon-du-livre-de-paris-invite-21-auteurs-de-cracovie-et-wroclaw