Qui sommes-nous?

Le Programme Etudier PL a pour objectif d'informer les jeunes francophones sur les possibilités d'étudier en Pologne. Notre ambition est d'apporter aux lecteurs de ce site le plus d’informations possible sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Pologne. Bref, nous voulons vous faire découvrir leurs richesses: tradition, modernité, innovation, compétence et expérience.

plus »

Etudier Visiter PL présent au Salon Européen de l'Education, Paris, 24-27 novembre 2011

Le programme Etudier Visiter PL avec Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur de la République de Pologne organisent la présence polonaise au Salon Européen de l’Education (Porte de Versailles, Paris-Expo). Sur le stand polonais dans le village international du Salon les 14 grandes écoles les plus réputées de Pologne (universités, écoles d’ingénieurs, du commerce, d’économie et d’agronomie)  vont se présenter devant le public français, européen et international.

plus »

Etudier Visiter PL coorganisateur de la Conférence

Le Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien de la Sorbonne (CEAQ) a accueilli le 29 et le 30 mars 2010 lors du colloque: « La postmodernité et ses multiples facettes »- la délégation de chercheurs polonais.  Dans l’histoire de ce laboratoire c’est la première grande rencontre scientifique franco-polonaise.

plus »

Bienvenue

Ambasada



Le premier monument de Wikipedia dans le monde en Pologne!

Le 22 octobre 2014 à Slubice - qui est une ville polonaise située sur l‘Oder, à la frontière germano-polonaise - va avoir lieu l’inauguration mondiale du premier monument rendant hommage à Wikipedia. A cette cérémonie participera le représentant de Wikimedia Foundation de San Francisco.

Ce «Wiki-Monument» est sculpté par un artiste armienien: Mihran Hakobyan. Lui-même est le diplômé du Collegium Polonicum de Slubice ,  l'un  des facultés de l’Université Adam Mickiewicz de Poznan. La sculpture de l’hauteur de 1,7 mètre représente un symbole de Wiki: quatre hommes qui portent la Terre…

Cette inauguration sera précédée par la conférence avec la participation du professeur Dariusz Jemielniak. Celui-ci est l’auteur du livre sur Wiki: Common Knowledge? An Ethnography of Wikipedia, Stanford University Press, 2014, http://www.sup.org/book.cgi?id=24010)

Bravo! Magnifique idée!

MK

Site d'internet d'artiste: http://mihranhakobyan.com/index_pl.html

Mihran Hakobyan dit: "L'art est comme un soufle. On ne peut pas vivre sans l'art;" et il a parfaitement raison!

Slubice: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%82ubice